Précédent
Suivant

Team Bastia Skate

La glisse façon Bastiaise : l’amour des sports extrêmes et l’envie folle de faire vivre le skateboard en Corse depuis plus de 20 ans.

Les deux insulaires Thierry et Laurent, passionnés de la premiere heure, sont passés par l’Ile de la Réunion et bien d’autres destinations pour assouvir le désir de rider, de découvrir, de partager cet esprit et cette culture. 

C’est naturellement à Bastia, là où tout a commencé, qu’ils ont décidé de réaliser ce rêve. Un rêve devenu réalité et accessible à tous depuis la création du club Team Bastia Skate en janvier 2019. 

Avec plus de 50 licenciés en début d’année 2020, un chiffre qui ne cesse de grimper, le club a obtenu le label de la Fédération Française de Roller et Skateboard, mais aussi le contrat de développement sportif d’agglomération de Bastia pour rendre la glisse urbaine accessible et ouverte à tous.

Aujourd’hui, équipé d’un Skatepark mobile, le Team se déplace dans tout le département avec son matos de 40 skateboards, 1 rampe, 1 quarter, 4 banks, 1 barre de slide.

Ce Road Trip, aux valeurs humaines fortes, intitulé Skate au paese (Skate ton village) a pour but, pendant ses leçons et évènements sportifs et culturels, d’initier les enfants aux pratiques de la glisse urbaine.

Et ainsi, de lutter contre les incivilités physiques et morales et toutes formes de discriminations telles que, les origines, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle et la couleur de peau.

Team Bastia Skate
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp

AVALON MUSIQUE EVENT est le média made in Corsica dédié à la promotion de la musique électronique et de ses artistes. Nous filmons et diffusons des DJ sets, des performances live dans des lieux d’exception soigneusement sélectionnés à travers la Corse.

L’aventure AVALON MUSIC continue et s’envole pour la tour du Castellare dans ce troisième Djset. Construite sur une crête rocheuse à 127 mètres d’altitude, entre 1550 et 1575, elle se situe sur la façade orientale du Cap Corse, régnant sur la Marine de Pietracorbara depuis des siècles.

 

Retour haut de page